Code la Route et location de voiture au Canada : ce que vous devez savoir

Il n’y a rien de mieux que la location d’auto pour découvrir librement de nouvelles destinations. Beaucoup sont ceux qui souhaiteront conduire au Canada tout au long de leur séjour. Cet article vous guidera sur les conseils et règles pour la route.

Généralités sur le Code de la route et la location d’auto au Canada

Au Canada, la conduite s’effectue du côté droit de la route. Avant de démarrer la voiture, il est indispensable de connaître quelques informations en matière de circulation. Par exemple, si vous êtes au volant, vous devez attacher votre ceinture. Sachez aussi qu’il est strictement interdit d’utiliser un téléphone au volant. Certains véhicules sont automatiques. Par ailleurs, les autoroutes et les routes sont en majorité gratuites sauf l’Autoroute 407 et l’Autoroute 30. La location de voiture au Canada est nécessaire dans les cas. Si vous envisagez de louer un véhicule, vous devez être âgé de 21 ans minimum. Par ailleurs, pour dénicher une location de véhicule à petit prix au Canada.

Les règles de base à connaître sur la circulation

Avant de passer à la location de voiture au Canada, il faut connaître les règles principales en matière de circulation. Au Canada, dépasser les autobus scolaires est strictement interdit. Lorsqu’un bus scolaire est arrêté et ses clignotants sont allumés, vous êtes censé être vigilant et arrêter votre voiture à au moins cinq mètres de celui-ci. Avant de démarrer votre voiture, vous devez vous assurer que les feux clignotants du bus sont éteints et que celui-ci roule vers l’avant. Si vous arrivez à une intersection, la règle à appliquer est celle de la priorité à gauche. Vous êtes obligé de vous arrêter au panneau et la priorité de passage appartient à la première voiture arrivée au croisement. Par conséquent, il est capital considérer l’arrivée des automobiles, et être respectueux. Cependant, si bon nombre de voitures arrivent au même moment, c’est l’accord entre les conducteurs impliqués qui prévaut (signal pour autoriser les autres de passer entre autres).

L’essentiel à savoir sur la location de véhicule au Canada

Comme précité, si vous pensez à la location de voiture au Canada, vous devez être âgé d’au moins 21 ans. Dans ce cas, vous aurez sûrement besoin d’une assurance. L’agence vous offrira une multitude de formules. Ainsi, vous vous demandez peut-être si vous pouvez utiliser une carte de débit ou de crédit pour louer une voiture au Canada. Vous devez savoir que les loueurs n’acceptent que les cartes de crédit. Par ailleurs, il importe de savoir s’il est possible de louer un véhicule en aller simple au Canada.
Comment planifier votre expatriation au Canada de manière efficace ?
La cabane à sucre au Canada : une attraction inévitable