Visiter Montréal : ce qu’il ne faut surtout pas louper

Visiter la ville de Montréal vous permet de comprendre qu’un univers mix entre New York et Paris existe parfaitement. Si vous avez la chance de passer un séjour à Montréal ou même mieux d’y vivre, vous devez faire tout votre possible pour découvrir cette ville en long et en large. Montréal propose plusieurs endroits à découvrir ainsi que des activités incontournables.

Quelques mots à propos de Montréal

Montréal est une des villes les plus importantes du Québec. Elle tient la deuxième place de la ville très peuplée du Canada, cela avant Vancouver et après le Toronto. Elle est aussi une ville métropole qui se situe sur le fleuve de Saint-Laurent dans le Sud du Québec et sur l’île fluviale de Montréal. La province de Montréal est le Québec. Elle possède une population de plus de 1,78 millions et une population de l’aire urbaine de plus de 4 098 900 d’habitant.

Les choses incontournables à faire à Montréal ?

Montréal est l’une des villes actives qui attirent plus de 10 millions de touristes et fait aussi partie des villes les plus attractives au monde. Le fait de visiter Montréal, c’est également aller à la rencontre d’une capitale culturelle qui possède des salles de concert ainsi que de 250 théâtres et dans l’année vous pouvez y assister à plus de 90 festivals qui sont organisés sur place. Vous pouvez aussi y voir des medleys de quartiers où les musiciens, les écrivains et les artistes y sont contribués afin de sceller la réputation de cette merveilleuse ville.

Quelques endroits à ne surtout pas louper à Montréal

Montréal possède plusieurs endroits incontournables à ne surtout pas manquer. Vous pouvez visiter Montréal en commençant par la visite du mont Royal qui porte aussi le surnom de la Montagne qui est le point culminant de Montréal. Il y a aussi le quartier des spectacles qui sont les plus animés. La plupart des festivals et concerts se passent dans cet endroit. Le stade olympique en forme ovale est aussi un autre lieu incontournable qui possède des salles et des terrains sportifs, des piscines. Visitez aussi le parc Jean-Drapeau, le Jardin botanique, le vieux Port, la rue Sainte-Catherine, le marché Jean Talon, le Plateau Mont-Royal ainsi que la ville souterraine qui sont des centres commerciaux dotés de plus de 2 000 boutiques et restaurants ainsi que des cinémas, des bureaux et plusieurs sortes d’activités. Vous ne devez surtout pas louper de déguster à la poutine à la Banquise qui est le restaurant typique du Plateau Mont-Royal.

Touriste au Canada : tout ce qu’il faut savoir sur l’AVE (autorisation de voyage électronique)
Voyage et gourmandise : une gastronomie canadienne qui vaut le détour !