Comment préparer ma souffleuse à neige pour l’hiver et comment déblayer la neige ?

Après l’été sans fin, il fait trop froid aujourd’hui. Cela veut dire que vous serez dans peu de temps confronté à la neige et au verglas. L’effet néfaste de cela est qu’on devra assainir le trottoir chaque matin. On vous aide via cet article comment passer l’hiver.

Les prérequis

Manier une pelle à neige et une déblayeuse demande des efforts. Idem avec une souffleuse a neige. Avec la pelle, le tas de neige se collecte facilement. Vous pouvez trouver cet outil chez différents revendeurs. En termes de poids, chaque matériel a son propre avantage surtout en matière de prix. La pelle à neige peut être remplacée si nécessaire par un bac à neige. Ce type d’outil est essentiel dans les régions où l’averse neigeuse est intense. La raison, c’est qu’il peut récupérer une grande quantité de neiges comparé à la pelle. Mais, on ne pourra pas soulever le bac une fois plein. Si vous trouvez que la déblayeuse ne vous intéresse pas, une alternative s’offre à vous : la souffleuse à moteur. Ce type de matériel dispose d’un moteur à essence et d’un moteur électrique. Son avantage, c’est qu’il peut dégager des feuilles mortes. Lorsque la neige est encore poudreuse, l’usage de balai est nécessaire. Au moment où il ne neige plus, aucun risque.

À quel moment doit-on déblayer et qui doit le faire ?

Le service de déblayage est en général la responsabilité de la voirie et aussi, au service des routes et des chemins publics. Pour ce qui est des trottoirs et des ruelles, c’est l’affaire de leurs propriétaires bénéficiaires. Concernant le moment, cela dépend surtout du temps de neige, de la saison et surtout de la disponibilité de la personne concernée. Toutefois, se procurer une souffleuse à neige à essence sur synergiescanada.org se révèle plus pratique.

Saler et épandre

Dont-on épandre du sel bien avant la tombée de la première neige ? Cet usage n’est point obligatoire. Quand même, lorsque le doute persiste, vous avez le plein droit de recourir auprès de l’administration ou du lieu de votre résidence. Mais, au cas où vous allez épandre du sel en saison neigeuse, certaines précautions sont à prendre. Les arbres et les arbustes ne doivent jamais être endommagés par l’excès de sel. Les animaux de compagnie qui, naturellement ne mettent pas de chaussures ni de bottes en balade avec leur maître, peuvent se blesser aux pattes à cause du sel. Il ne faut jamais oublier que le sel peut d’endommager autant les chaussures, le béton et les habits.

Simple étage ou deux étages ? Choisissez la souffleuse à neige adaptée à vos besoins !
Quelques conseils pour choisir un cidre de glace au Canada