Zoom sur les différents types de foyers extérieurs pour vous aider à faire le meilleur choix

Que ce soit à granules, au bois ou à gaz, il y a de nombreux types de foyers sur le commerce. Découvrez des conseils en vue de vous permettre de faire l’excellent choix en fonction de vos exigences. Avant tout, vous devez déterminer vos exigences. Demandez-vous un type de foyer extérieur à chauffage décoratif, d’un type compétitif, ou d’un groupement des 2 ? Avant d’acheter votre foyer, il est impératif de prendre connaissance des points forts ainsi que des points faibles de chacun des combustibles.

Les foyers extérieurs à granules

Les cheminées à foyer extérieur à granules proposent les caractéristiques identiques de chauffage que le foyer à bois, toutefois, avec largement moins de maintenance. Ils sont également plus faciles à utiliser qu’un foyer au gaz. Sachez que la production de chaleur des cheminées à foyer au bois est moins normale que celui des foyers à granules. De surcroît, les granules font partie des combustibles écologiques, disons, le bois est plus polluant que ceux-ci. De plus, ces derniers proposent une grande autonomie. En contrepartie, cette catégorie de cheminée à foyer n’est pas en mesure de fonctionner correctement sans courant et en moyenne visuellement les flammes sont très grandement condensées. Du reste, les ventilateurs s’épuisent et sont susceptibles de devenir assourdissants. Au cas où vous aimeriez découvrir les différents modèles de chauffages extérieurs sur Synergies Canada, faites alors quelques recherches en ligne.

Les foyers extérieurs à gaz

La cheminée à foyer extérieur à gaz, naturel ou propane, procure une chaleur agréable. C’est donc facile à exploiter en ce sens qu’elle est activée grâce à une télécommande et le réchauffement est régulé par un thermostat. Extrêmement propre, cet emplacement dévolu au feu nécessite peu d’entretien (nettoiement du brûleur dans dix ans). Cette catégorie de foyer donne des flammes pratiques et est susceptible de convenir à une variété de caractère de décoration. En revanche, l’installation s’avère compliquée, notamment si votre logement n’est jamais raccordé au gaz. En outre, sachez que le coût du propane varie en fonction du prix du pétrole.

Les foyers extérieurs en bois

En réalité, le bois fait partie des combustibles pouvant chauffer un bâtiment d’habitation de manière avantageuse, efficace et économique. C’est l’unique produisant une atmosphère normale grâce à ses propres parfums et ses propres crépitements. En revanche, les foyers au bois requièrent non seulement un espace de stockage pour les bûchettes à la fois à l’extérieur et à l’intérieur, mais un réapprovisionnement continu du foyer et un entretien périodique également. Bien que la majorité des électroménagers respectent des règles environnementales strictes, il est nécessaire de savoir les règlements de votre appartement ou de votre ville en ce qui concerne le foyer extérieur à bois et les fourneaux.

Comment une souffleuse à neige fonctionne-t-elle ?
Simple étage ou deux étages ? Choisissez la souffleuse à neige adaptée à vos besoins !