Un climatiseur portatif et mobile : pour quelles utilisations ?

Un climatiseur mobile est un appareil dont vous ne pouvez pas vous passer pendant la température suffocante de l’été. Un geste qui vous met à l’aise dans cette situation ? Vous pouvez appuyer sur le bouton de la télécommande pour démarrer le climatiseur ! La détente est immédiate pour la joie de toute la famille.

Comment acheter un climatiseur mobile ?

Pour trouver un climatiseur portatif, vous pouvez vous rendre dans les magasins spécialisés ou en ligne, qui propose un guide complet pour acheter les meilleurs climatiseurs mobiles. Pour un climatiseur adapté à votre pièce, vous pouvez trouver le modèle idéal de clim portatif sur synergiescanada.org, avec des produits qui sont classés par prix, indiquant ainsi la puissance du climatiseur en watts, parfait pour toute surface.

Vous pouvez également opter pour des modèles moins chers avec poignée de transport pour un mouvement encore plus facile. Pour les budgets plus importants, des modèles avec fonction Silence sont disponibles et peuvent être contrôlés à distance avec la télécommande. Les modèles les plus récents et les plus chers offrent également une programmation électronique.

Comment marche un climatiseur portable ?

Un climatiseur portatif fonctionne essentiellement de la même manière que les climatiseurs intégrés : il aspire de l’air chaud et humide, le refroidisse, le sèche et le souffle dans une pièce. Les modèles avec un conduit lié à une fenêtre pour déverser la chaleur de la pièce peuvent être très pratiques pour un refroidissement de la majeure partie de votre pièce.

Évacuer l’air chaud à l’extérieur par des conduits réduit la pression d’air nette, de telle manière que plus d’air chaud est aspiré dans la pièce depuis le reste de la maison. Par conséquent, les climatiseurs portables font face à des efforts constants pour refroidir la pièce. Par rapport à la plupart des systèmes séparés, les appareils portables sont également plus bruyants à l’intérieur.

Comment installer un climatiseur portatif ?

Peu importe le type de climatiseur mobile, son installation est relativement facile. Le climatiseur mobile doit être posé dans la salle à climatiser comme un radiateur portatif auxiliaire. Placez-le le plus près possible de la fenêtre ou des ouvertures de ventilation prévues pour les conduits d’évacuation.

Le climatiseur portatif doit être placé de force à proximité de l’ouverture, car les deux unités (extérieure et intérieure) sont liées par un tuyau flexible d’environ trois mètres. La gaine est facile à retirer pour faciliter le rangement ou le déplacement de l’équipement lorsqu’il n’est plus utilisé.

Cuisine et plats d’hiver : avec quel robot multifonction préparer de bons plats bien chauds ?
Foyer extérieur au Canada : la réglementation et la sécurité