Nature et voyage : pas moins de 45 parcs nationaux au Canada !

Enquête de quelques lieux afin de vous distraire en famille ? Pourquoi ne pas planifier un voyage en famille et penser à visiter quelques parcs nationaux au Canada ? Sachez que ce pays nord-américain compte pas moins de 45 parcs nationaux du Canada. Par conséquent, il comporte beaucoup d’infrastructures de divertissement  qui sont tous ouvertes à chaque membre de votre famille. Retrouvez les différentes informations sur ce lieu grâce à ce petit guide.

Jasper, Alberta

Au cours de ces dernières années, les visiteurs du parc national « Jasper » ont découvert la splendeur au-dessus de l’imagination. Un parmi les 45 parcs nationaux du Canada se situe au centre-ville de jasper, disons, le « parc national de Jasper ». Le massif forestier à feuillage persistant, les vallées profondes d’un cours d’eau, les chutes d’eau tonitruantes, les étangs cristallins, la faune nombreuse et des masses de glace scintillante du parc — le tout encerclé de montagnes impressionnantes — ne sont que quelques-uns des motifs pour lesquels le parc figure sur la liste du patrimoine de l’humanité de l’UNESCO. En outre, « Jasper » propose non seulement des expériences inoubliables, mais des endroits ravissants également. Les aventuriers sont susceptibles de tirer au maximum profit de pagaie et de VTT faisant monter l’adrénaline, de ski de haute route tout au long de la journée et d’incroyables lieux dans une zone continentale placée en arrière d’un fleuve ou d’une côte. Pour un rythme plus apaisé, prenez l’un parmi les innombrables itinéraires pittoresques, faites un pique-nique au milieu des sommets imposants et appréciez la seule nature. Les points forts de l’hiver comportent le patin à roues alignées, le vélo d’hiver, le ski sur des sentiers damés, la raquette et plus encore !

Parc des hauts plateaux de la ville de Landes, Nouvelle – Écosse

Dans l’un des 45 parcs nationaux du Canada, les monts croisent l’océan pour le plus grand plaisir des touristes. Il y a 300 km du célèbre sentier pittoresque de Cabot, parfait afin d’apprécier d’en haut les divers paysages littoraux et terrasses surplombant l’océan Atlantique. Pour les randonneurs, 26 voies de randonnée au minimum les attendent. Pour ceux et celles qui adorent les animaux, vous avez la possibilité de voir une petite baleine plongeant dans la mer, un aigle américain et un orignal.

Parc de la Mauricie

Sachez qu’à l’heure actuelle, il existe toujours tant d’activités à pratiquer dans le parc de la Mauricie (l’un parmi les 45 parcs nationaux du Canada, au Québec). Cela s’explique par le fait que ce dernier fait partie d’un parc idyllique adapté aux besoins de chacun des membres de la famille : ski nordique, sentiers de découverte, natation, Canoë-kayak, vélo, randonnée plein air, pêche sportive… plus de 160 km de voies de randonnée sont accueillants !

Simple étage ou deux étages ? Choisissez la souffleuse à neige adaptée à vos besoins !
Quelques conseils pour choisir un cidre de glace au Canada