Observation de la faune au Canada : que va-t-on y voir ?

Publié le : 14 octobre 20203 mins de lecture

Le Canada est un vaste pays peuplé d’une faune sauvage diversifiée et abondante. C’est donc la destination parfaite pour les amoureux de la nature et de l’observation des animaux. Si vous êtes comme de nombreux voyageurs qui rêvent de pouvoir croiser et admirer la faune canadienne, vous aurez ce plaisir en suivant ce guide.

Quels animaux pouvez-vous voir au Canada ?

Le castor est l’un des animaux emblématiques au Canada que vous pouvez retrouver partout dans ce pays. C’est un ingénieur hors pair et infatigable qui bâtit des barrages, des huttes, des digues impressionnants dans une rivière ou un lac pour y habiter. Vous aurez aussi la possibilité de voir trois variétés d’ours en passant au Canada (noir, polaire et brun). L’ours noir est le plus petit et moins méchant, le brun ou le grizzly est le plus connu et l’ours blanc ou polaire est le plus grand mammifère omnivore assez craintif. Il y a encore d’autres animaux que vous pouvez voir au Canada comme l’orignal, le caribou, le couguar, les baleines bleues, orque, etc. Profitez bien donc de vos séjours.

Où et quand observer la faune canadienne ?

Si vous voulez observer la faune au Canada notamment le castor, le mois de mai à octobre sera le plus parfait. Ainsi, préférez de passer tôt le matin ou en fin de journée parce qu’ils sont plus actifs à ce moment et dorment dans leur hutte le reste du temps. Quant à l’ours noir, ils passent en hibernation pendant la saison d’hiver. Venez donc les rencontrer dans de nombreux parcs québécois de mai à octobre. Le grizzly se trouve dans l’ouest de canada notamment en Colombie-Britannique, Yukon et Alberta. Vous pouvez aussi le voir dans les Territoires du Nord-Ouest. Et vous aurez la chance d’en observer le mois de juin à octobre. Ainsi, passer dans le Grand Nord canadien (Churchill au Manitoba) en octobre ou en novembre pour croiser l’ours polaire.

Comment profiter pleinement de l’observation ?

En général, vous pouvez observer la faune au Canada même en vous déplaçant en voiture et avec un peu de nourriture pour l’attirer. Ainsi, vous pouvez voir des animaux un peu partout dans le pays. Pourtant, préférez d’un guide complet pour profiter au maximum de l’observation et pour avoir plus de sécurité. Vous pouvez donc entrer dans des parcs ou des zoos sauvages canadiens pour faire plus d’activités et des visites ludiques. Ces endroits vous offrent plusieurs expériences de découverte comme la projection cinématographique polysensorielle. Vous pouvez même nourrir les animaux avec le gardien animalier. Ce serait plus amusant et ainsi vous pouvez apprendre à connaître, à aimer et à protéger les animaux.

Comment planifier votre expatriation au Canada de manière efficace ?
La cabane à sucre au Canada : une attraction inévitable