Pourquoi faut-il visiter le Canada ?

voyage au Canada

Vous projetez de passer un séjour au canada et vous ne savez pas comment convaincre vos proches de partir avec vous ? Il existe de nombreuses raisons qui peuvent vous pousser à partir en vacances au Canada.

Le taux de change par rapport à l’euro

Le dollar canadien est faible par rapport à l’euro. En ce moment, le taux de change est en votre faveur et donc très avantageux pour vous. Si vous voulez partir en vacances au Canada, cela se présente alors comme une excellente nouvelle. En effet, 1 euro est équivalent à 1,58 dollar canadien. 1 dollar canadien est alors équivalent à 0,63 euro. Profitez alors de votre richesse pour visiter le Canada. Outre le taux de change, le Canada est également un pays accueillant. Vous pourrez constater vous-même l’accueil chaleureux des Canadiens et des québécois lors de votre arrivée dans le pays. Cet accueil chaleureux est même reconnu à travers le monde. Concernant la qualité de l’accueil des touristes, la bonne réputation du pays vaut au Canada d’être cité régulièrement comme un pays où il fait toujours bon de voyager. N’importe quel touriste qui a visité le pays vous le dira. Au Canada, les gens sont sympathiques et contents de faire votre connaissance. Ils ont à cœur de faire découvrir aux touristes leur pays. Échanger et faire des rencontres avec des gens du pays sont très faciles, surtout si vous choisissez le gîte chez l’habitant comme type d’hébergement. Suivez ce lien pour plus d’informations si vous projetez de passer un séjour au canada.

La langue française

Le français est la langue parlée au Canada. D’un bout à l’autre du pays, il existe près de 9 millions de francophones, mais l’anglais reste dominant hors du Québec. Savoir que vous aurez des chances de rencontrer des personnes qui parlent le français est rassurant. En effet, tout sera plus simple quand vous parlez la même langue lors de votre séjour au canada. Vous pourrez vous comprendre plus facilement comme si vous étiez sur le territoire français. Même si vous êtes à plus de 1 000 km d’Ottawa, vous retrouvez le plus grand nombre de francophones au Québec, mais aussi un peu partout à travers le pays. Sur votre chemin, vous pourrez toujours trouver un Canadien qui parlera le français même près des frontières d’Alaska où des franco-yukonnais vivent en grand nombre, autant d’accents à découvrir. Si vous êtes adepte des grands espaces, le Canada est la destination idéale avec près de 1 million de kilomètres carrés. La France possède deux fois plus de population que le Canada. Faune exceptionnelle, nature omniprésente, grands espaces, etc. vous pourrez vivre une expérience unique. Vous serez au bon endroit si vous voulez vous ressourcer avec la nature. Au Canada, le sentiment de liberté ne reste pas seulement une simple expression. C’est vraiment ce que vous ressentez en parcourant ce magnifique et grand pays. Cela fera beaucoup de bien à votre esprit et à votre corps.

De nombreuses activités pour tout le monde

Observer les castors ou les ours au petit matin, survoler les forêts et les lacs en hydravion, descendre en canot une rivière, faire une croisière pour admirer les baleines, faire des randonnées, dormir dans une cabane perchée dans les arbres, pêcher du poisson sur un lac gelé, partir en randonnée sur un traîneau à chiens, etc. sont autant d’activités que vous pouvez faire au Canada. Vous pouvez profiter des activités de plein air en toute saison au Canada en plus de ses trésors touristiques et de ses attraits naturels. Tout le monde sera assuré de vivre des moments inoubliables et de repartir à la maison avec des étoiles plein les yeux. Le Canada est également un pays aux saisons bien marquées. Pour profiter de la nature, il serait plus judicieux de partir en été. Le Canada est un tout autre pays durant l’hiver avec le règne du Grand Blanc. Le pays est transformé par la neige en immense terrain de jeu pour pratiquer des activités hivernales. La féérie des couleurs est présente durant l’été indien, un spectacle magique à ne pas rater. Si vous aimez la musique, vous pouvez aussi profiter du festival de Jazz, un évènement mondial qui se passe à Montréal.

Touriste au Canada : tout ce qu’il faut savoir sur l’AVE (autorisation de voyage électronique)
Voyage et gourmandise : une gastronomie canadienne qui vaut le détour !