Touriste au Canada : tout ce qu’il faut savoir sur l’AVE (autorisation de voyage électronique)

Une autorisation de voyage électronique est indispensable pour ceux qui veulent se rendre au Canada. Ceci est utile que ce soit pour un déplacement direct par voie aérienne ou pour une transition via un aéroport canadien. Pour se rendre dans ce pays, les voyageurs doivent obtenir soit un visa de visiteur soit une AVE, mais non les deux.

Qu’est-ce qu’une autorisation de voyage électronique ?

L’AVE ou l’autorisation de voyage électronique est un document qui a une liaison électronique sur le passeport d’un visiteur dans des pays étrangers, précisément au Canada. Ceci est une exigence d’entrée dans d’autres pays et est réservé spécialement pour les étrangers dispensés de l’obligation de visa. Ce document est valide pour une période maximale de 5 ans et pour la première éventualité, jusqu’à l’expiration du passeport. Une nouvelle AVE est indispensable, si vous obtenez un nouveau passeport. Elle permet à un voyageur de se rendre souvent au Canada, cela pour de courts séjours pendant 6 mois à la fois. Ceci n’est pas nécessaire lors des voyages à l’intérieur de ce pays.

Qui a besoin d’une autorisation de voyage électronique ?

À part les étrangers dispensés de l’obligation de visa, ceux qui ont besoin d’une AVE pour voyager au Canada sont les résidents permanents légitimes des États-Unis qui veulent entrer au Canada par transition dans un aéroport canadien ou par voie aérienne. Dans ce cas, l’AVE doit être accompagnée d’un passeport ainsi qu’une carte verte valide à l’enregistrement. Ceux qui peuvent être admissibles à présenter une demande d’AVE sont les citoyens des pays qui sont visés par l’obligation de visa, cela au lieu d’une demande de visa.

Comment obtenir une autorisation de voyage électronique ?

Pour obtenir une AVE pour voyager au Canada, vous devez envoyer une demande, cela en utilisant uniquement le site Web officiel du gouvernement du Canada. La demande d’AVE est un processus facile qui peut être effectué en ligne pendant quelques minutes. Cela veut dire que la demande peut être approuvée seulement en peu de temps, justement en quelques minutes et par voie courriel. Sachez que cette demande prendra plusieurs jours, si la personne doit fournir certains documents justificatifs. Il est donc préférable de réserver le vol à destination de Canada suivant le jour où vous avez obtenu votre autorisation de voyage électronique. Le remplissage du formulaire pour la demande d’une AVE nécessite une carte de crédit, un passeport ainsi qu’une adresse de courriel. Il est important d’éviter une erreur commune, par exemple la mauvaise inscription du numéro de passeport. Après cela, le demandeur doit répondre à quelques interrogations.

 

Voyage et gourmandise : une gastronomie canadienne qui vaut le détour !
Visiter le Canada, en quelle saison partir ?