Visiter le Canada, en quelle saison partir ?

Entouré au sud par les USA et au nord par l’Alaska, le Canada est un grand pays avec une superficie 9 984 670 km². Il a une situation géographique très variée. Cela lui donne des avantages touristiques énormes. Mais pour mieux choisir la bonne saison pour visiter le Canada, il vaut mieux connaitre tout d’abord sa situation géographique ainsi que les climats et les lieux touristiques emblématiques. 67

Sa situation géographique et climats

Le Canada est une nation qui s’étale vers l’océan Atlantique à l’est. A l’ouest, il est bordé par l’océan pacifique et au nord par l’océan arctique. Il se trouve au sud des USA avec 8 893 km de frontières. Avec une surface de 9 984 670 km², il est la deuxième nation la plus vaste après la grande Russie. Comme tous les autres pays du monde. Il a quatre saisons bien distinctes à savoir : l’automne, l’hiver printemps et l’été. Le Canada possède un grand lac appelle lac de l’Ours et des parcs nationaux avec des endroits emblématiques, château musée royal, qui attirent beaucoup des visiteurs et des touristes. Fixer des dates et une saison pour voyager au Canada seul ou en famille est une bonne idée pour y voir des endroits emblématiques.

Les endroits emblématiques

Le Canada dispose des lieux emblématiques, des parcs lacs et château reconnus et célèbres internationalement. Pour ne citer que le musée royal de l’Ontario, le château Frontenac au Québec. Et les autres grandes villes avec leurs beaux et grands jardins comme la Notre-Dame se trouvant au Montréal. Il existe aussi des parcs nationaux et lacs différents dans des lieux spécifiques comme exemple le parc national de Banff. Tous ces endroits sont toujours beaux à voir pendant une saison pour voyager au Canada.

Visiter le Canada, pour quelle saison ?

Choisir une saison pour voyager au Canada est plutôt personnel. Car les quatre saisons existantes ont chacune leur particularité et leurs spécificités relatives aux beautés de chaque ville ou lieu à visiter. Certaines personnes préfèrent visiter le Canada pendant l’hiver pour profiter cette saison longue hivernale pour faire de camping aux montagnes ou pratiquer des skis. Il est aussi très admirable de passer un voyage au Canada pour le printemps et l’automne pendant lequel les paysages sont magnifiques et florissants. Même en été, visiter le Canada est encore mieux avec des différentes possibilités et offres touristiques, visite des lieux historiques, lacs parcs musée royal.

Touriste au Canada : tout ce qu’il faut savoir sur l’AVE (autorisation de voyage électronique)
Voyage et gourmandise : une gastronomie canadienne qui vaut le détour !