Voyage et gourmandise : une gastronomie canadienne qui vaut le détour !

Canada est un pays qui a sa propre spécialité en matière de gastronomie. Il est très connu pour ses plats traditionnels. La cuisine canadienne est à la fois chaleureuse et généreuse qui attire de plus en plus de passionnés de la gastronomie. Parmi ces plats, il y a la tourtière, la poutine, la soupe aux pois, le pâté chinois, etc. Ce pays regorge de produits frais de belle qualité. C’est pour cette raison qu’il possède de divers plats aux mille saveurs.

Spécialité canadienne : la poutine et la tourtière

La poutine est une gastronomie canadienne qui est très connue et très prisée par la plupart des gens. Elle est composée de frite et fromage, particulièrement du cheddar, et accompagnée d’une sauce brune. Elle est le symbole des plats québécois. Dans les restaurants célèbres de ce pays, il existe diverses variantes de ce plat typique. Pour la tourtière, c’est un plat d’hiver qui est à base de viande hachée. Elle est également nommée tarte à la viande. C’est une tarte salée qui est agrémentée d’oignons, de pommes de terre et d’ail, etc. Il est à noter que la viande hachée peut être une viande de porc ou bœuf, viande de volaille ou de gibier, etc.

Spécialité canadienne : la soupe aux pois et le pâté chinois

La soupe aux pois est un plat emblématique du Canada. Elle est concoctée par 3 ingrédients principaux, à savoir : porc salé, pois jaune entier et diverses herbes aromatiques pour apporter un gout unique ont ce plat traditionnel québécois. Il est aussi possible d’ajouter quelques légumes au choix. Elle est idéale pour accompagner les repas d’hiver. Concernant le pâté chinois, il s’agit d’un mets qui est proche du hachis parmentier. Ce plat est à base de pomme de terre, de maïs, de viande hachée, bouillon de bœuf, etc. Il est une gastronomie canadienne très réputée.

Spécialité canadienne : les bonbons patates et sirop d’érable

Le bonbon patate fait partie de la gastronomie canadienne. Comme son nom l’indique, il est à base de patate, du sucre glace et un peu de beurre de cacahuète. C’est une recette facile à réaliser, très végane aussi et sans lactose. Le sirop d’érable est le plat typiquement canadien. Il est impossible de visiter ce pays sans goûter au fameux sirop d’érable. Ce produit est obtenu à l’issue de sève d’érable. Il se décline sous différentes formes et agrémente de variété de plat canadien. Il existe divers plats qui sont typiquement québécois, que ce soit pour un plat sucré ou salé.

Touriste au Canada : tout ce qu’il faut savoir sur l’AVE (autorisation de voyage électronique)
Visiter le Canada, en quelle saison partir ?